ehconseil

Avant de participer à un webinaire avec EH Conseil, nous vous proposons de suivre les étapes suivantes afin de tester votre équipement informatique. N’attendez pas la dernière minute, vous aurez peut-être besoin de faire appel à votre administrateur réseau en cas de difficulté pour vous connecter.

Vous souhaitez suivre le webinaire sur votre ordinateur, fixe ou portable
Vous souhaitez suivre le webinaire sur votre tablette ou votre smartphone

Instructions pour les ordinateur fixe et portable

  1. Assurez-vous de disposer de haut-parleurs ou d’un casque audio et d’être en mesure d’entendre des sons provenant d’internet ex : vidéo de présentation du Handi-Pacte
  2. Connectez-vous à l’adresse suivante : https://ehconseil.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm
    Le test de diagnostic Adobe Connect doit, a minima, vous indiquer que les tests suivants sont réussis :
    • Test de la version Flash Player ;
    • Test de la connexion Adobe Connect ;
    • Test de la vitesse de connexion ;
    • Optionnel : vous pouvez également valider le test d’Adobe Connect Add-in.

    Exemple visuel résultat test

    Si vos tests n’ont pas abouti, suivez les instructions proposées.

  3. Une fois les tests réalisés et aboutis, si vous souhaitez visualiser un exemple de salle de séminaire, connectez-vous l’adresse suivante à partir de n'importe quel navigateur web (Internet Explorer, Firefox Mozilla, Safari) : https://ehconseil.adobeconnect.com/test_connexion
  4. Entrez dans la salle : Afin de faciliter les échanges, nous vous suggérons de vous connecter en indiquant vos prénom, nom et structure de rattachement à l’endroit indiqué. Cliquez sur « entrer dans la salle »

    Visuel entrée salle de webinaire

  5. Vous pouvez maintenant visualiser la salle de séminaire et ses fonctionnalités.

    Exemple visuel salle webinaire

  1. Le jour et l’heure de la conférence, connectez-vous sur le lien envoyé par mail lors de l’invitation dédiée au webinaire.

instruction pour les tablettes et smartphones

  1. Installer l’application « Adobe Connect Mobile » sur votre tablette ou smartphone (Android 4.4 ou supérieur / IOS 7.0 ou supérieur + wifi ou au minimum 3G).
  2. Pour plus de confort, utilisez un casque audio ou des écouteurs.
  3. Visualiser un exemple de salle de séminaire en vous connectant à l'adresse https://ehconseil.adobeconnect.com/test_connexion

  4. Cliquez ensuite sur « Ouvrir Adobe Connect Mobile »

    Visuel connexion depuis une tablette ou un smartphone

  5. Cliquez ensuite sur « Suivant »

    Visuel connexion depuis une tablette ou un smartphone

  6. Entrez dans la salle en sélectionnant « invité ». Afin de faciliter les échanges, nous vous suggérons de vous connecter en indiquant vos prénom, nom et structure de rattachement à l’endroit indiqué. Cliquez sur « Entrer »

    Visuel entrée salle de webinaire

  7. Vous pouvez maintenant visualiser la salle de séminaire et ses fonctionnalités.

    Exemple visuel salle webinaire

  8. Le jour et l’heure de la conférence, connectez-vous sur le lien envoyé par mail lors de l’invitation dédiée à la web-conférence.